Quarto Access

Jeu ou jouet

Muller, Blaise. Auteur

Edité par Gigamic. Wimereux - France ; Accessigames - 1991

L'objectif : aligner 4 pièces ayant au moins un point commun entre elles. Mais ne croyez pas que vous jouerez celles que vous voudrez : c'est l'adversaire qui choisit pour vous ! Les seize pièces du jeu, toutes différentes, possèdent chacune 4 caractères distincts : haute ou basse, ronde ou carrée, rainurée ou lisse, pleine ou creuse. Chacun à son tour choisit et donne une pièce à l'adversaire, qui doit la jouer sur une case libre. Le gagnant est celui qui, avec une pièce reçue, crée un alignement de 4 pièces ayant au moins un caractère commun et annonce : «QUARTO !». QUARTO ACCESS a été pensé pour permettre aux joueurs malvoyants de profiter pleinement de leur jeu. La présence de masques permet à toutes et tous de jouer à égalité de chances tout en mettant l'accent sur le sens du toucher et la mémoire.

Type de document
Jeux
Langue
français
Description physique
Boîte en carton ; 28 x 28 x 6
Date de publication
1991
Cotes
  • J MUL QUA
Sections
Jeunesse
EAN
3421271337218
Popularité
Document emprunté 2 fois ces 6 derniers mois
Vérification des exemplaires disponibles ...

Consulter en ligne

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

Quarto ! Magnetic

Jeu ou jouet | Muller, Blaise. Auteur | 1991

Le but du jeu est d'aligner 4 pièces ayant un critère commun sur le plateau. Pour cela, à tour de rôle, chaque joueur doit choisir une pièce qu'il donne à son adversaire, pour que ce dernier la place où il veut sur le plateau. Mai...

Chargement des enrichissements...